Exposition | BrumeS

« Brume » sonne comme une invite à méditer sur le temps, l’impermanence des choses, sur les paysages qui se déclinent à l’infini, remodelés par les brumes.

Aux cimaises :

Jean–Paul Couvert

Peintre, sculpteur, poète, et grand voyageur (Tibet, Inde, Cachemire, Moyen – Orient et Afrique du Nord), crée des œuvres qui semblent émerger des flancs de la Semois.  Son travail est à envisager comme la pratique de la trace et du signe. Pour lui, peindre est la saisie de ce qui advient.

Catherine Collignon

Empreinte délicate de l’atmosphère ardennaise que  nous dépose Catherine Collignon, qui nous transmet la mémoire d’un territoire de brume et de schiste. D’un horizon à l’autre, les paysages et les ambiances semoisiennes prédominent. Cathy  « décalque » l’Ardenne, tout en douceur !

Manon Bouvry

Artiste en quête de l’ « INSTANT », son travail plastique émane d’un amour profond de la nature… De ses évocations.  Une quête du mystique, du mystère, du sacré…Des œuvres qui oscillent entre figuration et abstraction. Et telle la brume,  Manon joue en noir et blanc avec les nuances de transparence et de glacis.

Offert