Fête aux loustics et spectacle enfants | Familial : Samedi 15 avril 2017 à 15h00

15-fraise-au-balconFraise au balcon, par « Les royales Marionnettes »,  Avec Didier Balsaux  et Julien Collard 

Conte décalé pour amoureux de tous âges..

C‘est l’histoire de « Fraise ». Une adaptation librement inspirée du conte « Rapunzel » ou  « Raiponce » qui laissait pendre ses cheveux pour que le prince charmant la rejoigne dans la tour où la méchante sorcière l’avait enfermée.

L’amour rend aveugle ! Les enfants, je sais que c’est parfois difficile à croire mais… Il était une fois, vos parents qui se sont aimés aveuglément…

Pour vérifier l’adage et avec leur délicatesse légendaire, les Royales Marionnettes vont vous présenter l’histoire de Fraise. Le bonimenteur choisit dans le public une victime pour interpréter le rôle de l’infortunée héroïne du spectacle, puis la séquestre tout là-haut dans une tour !

Pauvre Fraise privée des plaisirs de l’amour et surtout de ceux qui en découlent…Pauvre donzelle aux longs cheveux d’or qui servent d’échelle à la méchante sorcière, qui à tant s’y suspendre, arrache la perruque de la bourgeoise !

Le bonimenteur rugit qu’il a été trompé sur la marchandise ! Il pensait avoir choisi une femme dans l’assistance mais sous le déguisement, il découvre un original en cavale. Comment terminer le spectacle alors que le prince pas charmant entre en scène ?

Un spectacle qui oscille entre marionnettes traditionnelles à tringle pour captiver les enfants et interventions des comédiens pour faire pouffer de rire les adultes!
Paf  de l’après-midi : offert par l’office du tourisme, la Commune de Bièvre et le Centre culturel