Ciné-conférence | Tout public : Jeudi 30 novembre

Enseignement : une idée folle de Judith Grumbach

Dans le cadre  de l’opération  « l’école d’hier et d’aujourd’hui » menée par la Bibliothèque Communale de Bièvre, le Centre Culturel propose un documentaire qui aborde les nouvelles pédagogies
alternatives. 

Une idée folle

Tourné dans neuf établissements scolaires – publics et privés, de la maternelle au collège, aux quatre coins de la France – Une Idée Folle pose la question du rôle de l’école au XXIème siècle, à travers le témoignage d’enseignants, d’enfants, de parents ainsi que d’experts de l’éducation.  À quels défis les citoyens de demain vont-ils devoir faire face et comment les y préparer ? En cultivant l’empathie, la créativité, la coopération, la prise d’initiative ou encore la confiance en soi et l’esprit critique chez les élèves, en parallèle des savoirs fondamentaux, les enseignants de ces écoles font un rêve fou : celui de former une future génération de citoyens épanouis et responsables qui auront à cœur de transformer positivement la société qui les entoure.

La projection sera suivie d’une rencontre avec un spécialiste des nouvelles pédagogies qui réagira au documentaire et répondra aux questions du public.

Pour plus d’infos sur le film « Une idée folle » : https://www.uneideefolle-lefilm.com/