Ouverture de saison

 

Mêler humour et musique, c’est le pari osé, du Professeur Cordus qui nous emmène sur les traces des plus grands compositeurs ! Ce clown-maestro jongle avec vingt-huit personnages déjantés, mêlant œuvres historiques, interprétées sur instruments d’époque et anecdotes truculentes inspirées de faits réels !

Intention de l’artiste  : Une affaire de corde… sensible ! Le Professeur Cordus entraîne son public dans un voyage extraordinaire à travers le temps et l’espace. Il déroule son récit en habillant les cités antiques d’anecdotes truculentes inspirées de faits réels.Mon souhait d’origine était de combler le fossé entre le public et l’artiste… Le besoin aussi de m’exprimer avec d’autres moyens que l’instrument seul… Peu à peu, au fil des années, des rencontres, des recherches, j’ai découvert que la généalogie du violon était un chapitre méconnu de l’Histoire de l’Humanité. Doté d’aptitudes relativement peu orthodoxes, j’ai fait le pari de raconter tout ça en musique, tout en me marrant le plus possible !

De et avec CLAUDE VONIN | Assistant mise en scène EMMANUEL VAN DER PLANCKE | Coaching NELE PAXINOU | Geste, clown RICHARD NAVARRO et OLIVIER NONON | Une coproduction Win-Win KL Productions Associées / Alegria Spirit / Centre Culturel Action Sud / Art et Vie.

 

 

 

Un extrait vidéo: cliquez ici!