Cinéma | Conférence-Repas : Dimanche 15 octobre

 Décentralisation à Gedinne

Sur cette belle planète en pleine mutation, l’humanité se questionne :Que deviendrons-nous si nous continuons à détruire la Nature qui nous porte ? De nombreuses espèces d’animaux sont en voie d’extinction… ou déjà disparues.

Et si la prochaine, c’était nous ?

La Terre reprendrait ses droits, la Nature se débrouillerait très bien sans nous. Si nous voulons garder une place sur cette fragile embarcation, que pouvons nous faire ? Que devons-nous être ? L’espoir est là, sous nos yeux. Il y a juste à les rouvrir et à prendre conscience du jeu dans lequel nous jouons, à prendre chacun nos responsabilités, à utiliser chacun notre pouvoir de changer le monde, avec respect.

Nous pouvons le faire ensemble !

Terra

TERRA n’est pas un documentaire animalier, ni un film d’investigation militant. TERRA est un essai, au sens littéraire du terme, sur l’espèce humaine et sa relation au vivant. En proposant de renouer avec le respect de la vie sauvage, TERRA se veut une ode à l’espèce humaine, un film humaniste et volontairement positif, pour montrer que l’humanité est encore capable de « revenir à l’essentiel ».

En partenariat avec Graines d’adultes pour un autre demain… a.s.b.l., la Commune de Gedinne, Natagora, Ciné-Gedinne, Des Racines et des Cîmes a.s.b.l.