Théâtre| Tout public : vendredi 24 novembre

« Théâtre sans animaux », de J-Michel Ribes, par le Théâtre royal des Forges

« J’aime beaucoup les étincelles, les courts-circuits, les gens qui glissent ou qui s’envolent, les sursauts…Ces petits moments délicieux prouvent que le monde n’est pas définitivement prévu.         C’est l’ouverture des fenêtres du possible… Lutte contre l’enfermement morose de la mesure… C’est le monde à l’envers pour dire qu’à l’endroit il n’est pas terrible…   »

Voilà quelques considérations de Jean – Michel Ribes à propos de ce spectacle pour lequel il a été doublement récompensé en 2002:  » Molière du meilleur spectacle comique  » et  » Molière du meilleur auteur comique  » .

Cette pièce jubilatoire, de toutes les audaces, qui se joue de nous et de tous nos repères, vous fera goûter à toutes ces situations cocasses, absurdes, rocambolesques, qui font dérailler le quotidien.
Le Théâtre Royal des Forges qui vient de fêter ces 70 ans nous offre un de ces petits moments délicieux qui prouvent qu’il existe encore quelques endroits où la réalité ne nous referme pas ses  portes sur la tête.

Mise en scène de Fabrice SCHILLACI | Avec Jules Gouverneur, Richard Clément, Christine Flore, Stéphane Lesoin, Pascal Dabe, Magali Brouart, Pavlina Zdarilova, Albert Bouillon, Françoise
Einsweiler | Lumières : Véronique Guébels | Son : Raymond Louppe | Maquillage : Françoise Connrot