Plaisir de la comédie : Théâtre adulte

Mardis de 19h45 à 21h15| 200€ l’année/ 67€ le trimestre| inscriptions et début de l’atelier: 8/10/2019| minimum 8 maximum : 12 | de 18 à 118 ans

Nouveauté !!! Cet atelier est en décentralisation à Bouillon et est en co-production avec la MJC Calonne de Sedan et le Centre culture et loisirs de Bouillon!! (renseignements au CC Bièvre  par mail ,  par téléphone au 061 51 16 14 |  ou par sms au 0473/13 14 29 en dehors des heures de bureau) !

Animé Franck  Delatour

Auteur de théâtre, comédien, metteur en scène, intervenant théâtre en milieu scolaire.

Accessible aux débutants,  recommandé aux timides qui désirent se soigner et ouvert aux extravertis en quête de sérieux .

L’Atelier pour adultes s’articule autour de la création d’un spectacle qui sera donné une ou plusieurs fois en fin d’année (en fonction des participants et des opportunités).

Pourquoi la comédie ? Oui bien sûr, on vous entend d’ici :« oh non! Encore du comique!. Y’en a marre de se fendre la poire !Moi ce que j’aime c’est quand c’est beau et émouvant !Pourquoi ?pourquoi ? Pourquoi, devrions-nous encore rire!?»

Et bien nous vous  répondrons  tout de Go: « parce que la comédie c’est à la fois récréatif et exigeant.  Et puis si vous y tenez, des comédies pleines de morts et de gens tristes y en a plein.Si si, croyez nous , on peut même y trouver de l’émotion…»

En d’autre termes, le registre comique, autour duquel on vous propose de travailler, procure un grand plaisir de jeu mais aussi s’avère être un excellent outil d’apprentissage technique.

Chaque séance comprend deux parties :

1- jeux et exercices de théâtre- formation fondamentale de l’acteur (vous voyez que ça peut être sérieux!)

2- répétition du spectacle.

Le théâtre est un jeu , plus on y  joue sérieusement plus le plaisir est grand.

Pour que le plaisir de tous soit au rendez vous, l’inscription à l’atelier représente un engagement en temps et en travail : l’assiduité et l’apprentissage des textes sont le minimum indispensable.

Alors, Au plaisir de jouer bientôt avec vous!

 Info : au centre culturel