Art-Thérapie : Adultes

Sens et Être propose des outils pour acquérir une meilleure connaissance de soi au travers d’activités individuelles et collectives.

Sens et Être est une association qui propose des outils pour acquérir une meilleure connaissance de soi au travers d’activités individuelles et collectives.
Créée en 2012, son objectif principal est de développer la créativité, la confiance en soi, l’estime de soi et de proposer des outils tels que des formations, des ateliers, des expositions et des conférences. Les participants développent des projets favorisant la prise de conscience des compétences humaines et une meilleure connaissance de soi et des autres. Par-là, ils favorisent aussi la convivialité, la solidarité, et continuent à créer du lien social et à rompre la solitude.
« Sens et Être » anime principalement :
-  Des ateliers d’expression artistique ;
-  Des ateliers sur l’image de soi ;
-  Des conférences sur différents thèmes.

Le but poursuivi est la prise de conscience que l’on n’est pas seul avec ses difficultés et qu’ensemble on peut les surmonter. Il s’agit finalement de développer une solidarité et un mieux « vivre ensemble » dans un monde ou l’individualisme règne.
« Depuis que je suis membre de l’asbl, j’ai appris beaucoup dans le domaine du bien-être et rencontré des personnes qui m’ont beaucoup appris sur moi et notamment au travers d’exercices sur l’estime de soi. C’est un partage de compétences, d’implications, de don de soi. La présidente est présente à la majorité des activités, les rencontres sont riches et apportent une ouverture sur l’extérieur. Dans le cadre des activités auxquelles j’ai participé, j’ai rencontré beaucoup de femmes qui sortaient ressourcées et plus confiantes. » Carole