On parle de vous …

tumblr_lueqjodyol1qmbr23o1_500Dites nous tout…

Le Centre culturel de Bièvre souhaite déterminer avec VOUS (oui vous qui nous lisez et qui habitez sur notre verdoyante contrée!), les enjeux actuels du territoire. Quels sont vos désirs, vos ressentis, vos craintes, vos rêves et vos espoirs. Autant de pistes de réflexions à partager, qui serviront à jeter les bases de la politique culturelle dans notre entité pour les prochaines années.
Plusieurs initiatives sont et seront mises place pour recueillir vos ressentis…
« Casting »
« Vivre à Bièvre »
« Promenons nous dans les bois »

• MISE EN PLACE D’UN CONSEIL D’ORIENTATION
Dans le cadre du nouveau décret, de la démarche d’analyse partagée et de la préparation de notre futur projet de contrat programme, nous vous invitons à vous investir dans le Conseil d’orientation du Centre culturel de Bièvre qui doit donc être un espace investi par les habitants, les acteurs culturels et les partenaires dans un esprit de réflexion, de critique et d’échanges. L’enjeu de ce Conseil est de travailler tous ensemble à la définition des activités du Centre Culturel.
Voici ce que nous dit le décret relatif aux Centres culturels à ce propos :
« Le conseil d’orientation procède à l’auto-évaluation continue du projet d’action culturelle. [… ] Le conseil d’orientation remet d’initiative ou à la demande du conseil d’administration des avis sur le projet d’action culturelle et sur le développement culturel à moyen et long terme du territoire d’implantation ou, le cas échéant, du territoire de projet. »*
Le développement culturel étant entendu comme « l’accroissement et l’intensification de l’exercice du droit à la culture par les populations d’un territoire et la réduction des inégalités dans l’exercice du droit à la culture »
Le projet d’action culturelle est avant tout orienté vers les habitants, c’est pourquoi il est indispensable qu’ils participent activement à son évaluation.
N’hésitez-donc pas à nous contacter si vous désirez vous impliquer dans la vie de notre Centre culturel…